22/02/2007

Déjà la moitié du chemin parcouru

Quel plaisir de découvrir ce mardi matin que la barre des 300 kilomètres avait été franchie! Ca nous réchauffe le coeur de savoir autant de personnes sensibles à notre projet. Cela nous donne des ailes, pour continuer à se battre pour nos idéaux. Merci encore à vous tous, acteurs de meilleurs lendemains et merci pour notre planète!

La préparation physique suit son cours, la salle de fitness n'a plus de secrets pour nous; lorsqu'on va nager en extérieur, on parcours très lentement la dizaine de mètres qui sépare la porte de la piscine ; on se détend, en respirant calmement, en acceptant le froid... relatif.
Le mental, l'outil indispensable, est aussi mis à l'épreuve quoitidiennement, tant dans les efforts physiques que dans la gestion de l'organisation et du temps.
Par ailleurs, la préparation technique a bien commencé : les listes de matériel se rallongent, tous les détails ont leur importance, garants de notre survie dans ce milieu sans pitié. Les récits d'explorateurs comme Mike Horn, Alain Hubert ou Dixie Dansercoer sont nos livres de chevet.
Les rencontres avec des personnes ayant voyagé dans ces contrées nous nourrissent de motivation, d'envie et de petits "trucs" bien pratiques.

Chaque jour, nous plongeons un peu plus dans le monde blanc de la banquise et des ours, du froid et de l'esprit.

Commentaires

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Kayavania | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.