22/02/2007

Quand Wide Arctic rencontre Arctic Arc

Ce vendredi 16 février, dans le cadre d'une conférence sur les changements climatiques organisée par la ligue des optimistes (www.liguedesoptimistes.be), nous avons rencontré Alain Hubert, grand explorateur et scientifique belge. En l'espace de quelques minutes, nous lui avons fait part de notre projet d'expédition et pédagogique. Il nous a donné de nombreux conseils de première importance, et nous a manifesté son intérêt et son enthousiasme pour Wide Arctic. La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec la Fondation Polaire Internationale, afin de penser au mieux notre action dans les écoles à notre retour d'expédition.

Par ailleurs, nous avons échangé de très bons contacts avec Dixie Dansercoer, le compagnon d'expédition d'Alain Hubert pour Arctic Arc (www.educapoles.org), leur toute prochaine expédition qui débutera vendredi prochain. Il nous a également donné de très précieux conseils techniques, indispensables au bon déroulement de notre expédition.
Quel plaisir pour Wide Arctic de voir Alain Hubert nous sourire et de lire Dixie Dansercoer nous accueillir parmi les "explorateurs" polaires! De grands pas en avant à la veille de notre départ.

Dixie Dansercoer Alain Hubert

Dixie Dansercoer Alain Hubert

Les commentaires sont fermés.