05/03/2007

Starpole, partenaire de Wide Arctic

Starpole, magasin spécialisé en "outdoor equipment" figure parmi nos partenaires. Leur connaissance spécialisée en matière d'expédition fut très précieuse. Ils nous ont fourni tout le matériel nécessaire : des chaussures super chaudes (conçues par Alain Hubert et Millet) à la nourriture lyophilisée, en passant par les sacs de couchage -40°, les pulkas (qui reviennent d'ailleurs d'Antarctique pour la construction de la base Princesse Elisabeth), les skis; tout est là. Ce matin, nous avons fait un dernier exposé aux enfants avec lesquels nous travaillons afin de leur expliquer le déroulement de notre interaction avec eux durant l'expédition. Nous leur avons également montré une bonne partie de notre matériel et expliqué leur fonction.A part cela, nous avons démarré l'atelier cuisine aujourd'hui, où nous préparons les rations quotidiennes, les gâteaux caloriques et la mise en paquets sous vide.

starpole

14:27 Écrit par dans partenaires | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour De tous coeur avec vous!
Cela fait plus d'un an que j'essaye de sensibiliser à l'urgence de la sauvegarde de la Nature et surtout du Réchauffement climatique.
Très intéressé de lire vos constatations à ce sujet sur le terrain.
Toutes preuves du Réchauffement seront bénéfiques pour toute la Planète.
Amitiés, et surtout bon Courage.
PS: j'aimerais bien faire un tout petit don de la part du Culte de la Nature, mais j'ignore le montant minimum.(Suis pas du genre Riche, mais impliqué à fond dans le Problème)

Écrit par : Geronimo | 05/03/2007

De nouveau moi J'ai rajouté le lien sur mon blog
Amitiés

Écrit par : Geronimo | 05/03/2007

bon voyage et bon courage !!

Écrit par : emilie (école notre-dame 6p) | 05/03/2007

Hello Géronimo

Je crois que c'est 10 eur le km... et qu'il en reste 1 sur 600 à parrainer.

Écrit par : Chewie | 05/03/2007

Merci beaucoup pour tout vos encouragement. Merci à Geronimo pour le lien! Nous allons essayer de raconter un maximum de choses au travers du blog, ceci dit, le réchauffement planétaire est un phénomène climatique et donc à long terme et à grande échelle. Il est donc difficile d'en faire l'observation sur quelques jour à l'échelle humaine. Plus que des observations directe, nous essayerons de ramener un témoignage de ces régions du monde menacée par notre action sur l'équilibre de cette planète.

Écrit par : Phil | 06/03/2007

Tout à fait d'accord avec toi Difficile de vraiment le voir, quoique, l'on ne sait jamais. Mais une chose est certaines, c'est à proximité des pôles que l'on a pu se rendre compte de la réalité du phénomène.
Un petit don symbolique de la part du Culte de la Nature, on ne sait jamais, de quoi soudoyer un Ours Polaire égaré pour obtenir le droit de passage ;-)
Amitiés et bonne route, je suivrai cela avec attention.

Écrit par : Geronimo(Alain) | 06/03/2007

Les commentaires sont fermés.