14/03/2007

Baffin

Iqaluit2Enfin en terre de Baffin! Après un check-in à Ottawa sans histoire, sans nous rendre compte que nous sommes une heure en retard car l'Amérique du Nord a changé d'heure cette nuit et plus tôt que d'habitude, nous passons un vol terriblement chaud dans nos équipements d'expé. Arrivés à Iqaluit, nous sommes directement dans le bain avec les -20° qu'il y fait. Nous trouvons un bed&breakfast chez la très sympathique Evelyn où nous passerons une nuit sublime après une bonne ballade joyeuse par les -30° de la soirée.Charles & Philippe

20:34 Écrit par dans reportage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : baffin, iqaluit |  Facebook |

Commentaires

bon je sais que selon le post de ce soir vous n'êtes pas encore au point de départ de l'expé, mais il me semble que dans les faits vous êtes déjà à Pond Inlet...et que si mes souvenirs sont bons, il s'agit de votre dernière nuit au chaud...
Alors je prends les devants et je vous la souhaite excellente, dès demain il n'y aura plus que vous et l'espace blanc, le froid mais surtout ce défi à relever, ce témoignage à apporter, cette aventure à vivre!
Phil, prends bien soin de tes doigts, je prendrai soin des miens (on se comprend);-).
J'ai une petite pensée émue pour le caleçon que vous enfilerez demain et qui sera sacrifié sur l'autel de la conscientisation collective concernant le réchauffement climatique :-)))lol !
à plus tard, je suis impatiente de vous lire!
Bisous
Béné
P.S.: Phil, j'ai été investie de tes fonctions de traducteur des posts de Despy pendant ton absence, je te redonnerai les rênes dès ton retour, of course! :-))))

Écrit par : Béné | 14/03/2007

Profitez bien de cette nuit "civilisée"
Demain, c'est le paradis blanc, et quelques part un Retour vers le passé, en retrouvant quelques peu les grandes migrations de nos Ancêtres.
Et surtout prenez bien soin de vous.
Amitiés

Écrit par : Alain | 14/03/2007

Vu que depuis le premier Mars nous sommes entrés dans une année placée sous le Thème d'"Année Polaire Internationale" et que votre expédition coïncide à merveille avec cette actualité, je me suis permis d'utiliser une de vos photos pour y parler de votre action.
A cette heure, vous êtes probablement en route, alors, courage les gars!

Écrit par : Geronimo | 15/03/2007

Go guys go! Super! Heureux de vous voir démarrer cette première partie d'aventure.

Courage, bon entrainement et bon amusement aussi.

Écrit par : funkybuby | 15/03/2007

Coucou Charles/Philippe,

Vous avez l'air remontés à bloc et ça fait plaisir à lire. Quel beau soleil! Parfait pour le grand départ non?

On pense à vous! Bonne glisse...

Vincent

Écrit par : Vincent | 15/03/2007

Bonne route à tous les deux ! On va penser à vous ces prochaines semaines !!!

Écrit par : Cécile | 15/03/2007

Les commentaires sont fermés.