04/04/2007

Les enfants posent leurs questions à l'équipe de Wide Arctic (2)

huskies

Voici la 1ère partie des réponses aux questions des élèves de l'école Notre-Dame. Nous répondrons aux 4 questions suivantes la semaine prochaine.

1.Quelle langue parlent les Inuits, comment communiquez-vous ensemble ?

Les Inuits parlent l'Inuktituk entre eux. La plupart parlent parfaitement anglais (nous sommes au Canada). Certains, plus vieux, ne le parlent pas, mais nous nous faisons aider des plus jeunes qui eux nous comprennent très bien.

2. Combien de km déjà parcourus ?

Nous avons parcouru 110 km en 11 jours. Comme nous n'allons pas assez vite pour différentes raisons, nous avons décidé de nous faire aider et d'avancer plus vite grâce à deux Inuits qui nous ont pris en stop sur leur motoneige. De cette manière, nous ne devrons pas faire demi-tour et pourrons continuer l'aventure malgré nos problèmes.

3. Quelle sorte d'arme utilisez-vous pour vous défendre?

Nous transportons un fusil d'un calibre suffisant pour les grosses bêtes. Nous devons l'utiliser tous les jours car il pourrait s'enrayer à cause du gel. Nous nous en sommes servi pour effrayer l'ours polaire qui nous a rendu visite la semaine passée. Il n'a pas été blessé mais s'est encouru sans demander son reste !

4. Comment vous lavez-vous ?

Il faut bien dire que nous ne pouvons faire que le strict nécessaire ici. On n'a pas l'eau courante et il fait assez froid ! On utilise un gel qui ne doit pas être rincé après son utilisation. On a aussi emmené nos brosses à dents ! On rêve déjà de prendre une bonne douche et de pouvoir se laver les cheveux car on commence à ressembler à des yetis !

19:36 Écrit par dans reportage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enfants, ecole, questions |  Facebook |

Commentaires

Vous voilà bel et bien au coeur de votre aventure qui a l'air palpitante d'après vos commentaires et vos photos. L'ice bar (bar en glace)de Stockolm dans lequel je me suis rendue n'est qu'une blague par rapport à ce que vous vivez mais j'avais envie d'imaginer ce que ça pouvait être. On vous envoie plein de courage et on vous souhaite de voir 1001 splendeurs. Bisous de l'école Notre Dame.

Écrit par : olivia de Theux | 05/04/2007

votre traineau doit etre vraiment lourd avec tous ses petits renards!!!!

Écrit par : pauline | 17/04/2007

Les commentaires sont fermés.