04/04/2007

Wide Arctic, moins de kilomètres mais plus d'aventure!

philtente2

Presque un mois que nous avons quitté Bruxelles et 11 nuits sous la tente, et déjà nous avons l'impression que des années ont passé et des milliers de choses nous arrivent.

Au départ, nous pensions parcourir 600 km. Seuls dans l'immensité de l'Arctique, finalement nous allons bien moins vite que prévu pour un tas de raisons, mais faisons des dizaines de rencontres et d'expériences incroyables. Difficile d'exprimer en quelques lignes tous les états par lesquels nous sommes passés. Du réconfort du repas du soir sous la tente à la plénitude des étendues blanches, du froid mortel d'un "ride" en motoneige à 40 km/h par -30° au contrôle et au regroupement pour gérer une rencontre avec un animal superbe mais dangereux. Pleins d'espoirs peut-être un peu déçus mais remplacés par des émotions uniques et sublimes, inoubliables !

Deux fois par semaine, j'ai la chance d'avoir ma famille en ligne par satellite pour relever notre position et avoir les infos météo et, à chaque fois, mon père me fait un résumé de vos commentaires sur le blog, c'est un grand support pour nous.

Nous sommes maintenant prêts à repartir vers Clyde. Avec un peu d'aide, nous y arriverons. Notre chemin sera plus à l'intérieur des terres, au travers de Fjords magnifiques. Plus de montagne et moins de mer ! C'est aussi là et en cette période que les mères ours sortent de leur tanières avec leurs petits et que les phoques mettent au monde leur progéniture.

A bientôt,

Philippe

banquise4banquise2charlesetphil

20:00 Écrit par dans reportage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : philippe |  Facebook |

Commentaires

impressionnant les photos de la trace d'ours, impressionnant et chargé de crainte, d'émotion, même à des milliers de kms. Merci de nous faire partager cette Aventure. Je vous suis de puis le début avec acharnement et aujourd'hui à la 3° tentative depuis le matin, enfin de vos nouvelles! prenez bien soin de vous, la maman de matthieu

Écrit par : Françoise | 04/04/2007

Allez Phil! Courage! Je t'arrange un rendez-vous avec Gilette à ton retour!

Écrit par : Chewie | 04/04/2007

Que de news ! Après la mère...le fils.

Wow! Que d'aventures !
Nous suivons, Nath et moi, vos news avec intérêt,
mais je dois avouer que beaucoup de nos interrogations restent sans réponses... comment se comporte le matériel avec ce froid ? La boîte en kevlar tient-elle le coup (j'en ai fait des cauchemards!!)? Les voiles vous aident-elles correctement ? Comment se déroulent vos communications satellitaires pour vos données (mails, images, etc.) ? Les relevés du manteau neigeux pour le programme scientifique se passent-ils bien? Bref, nous avons mille et une questions pour lesquelles il faudra attendre sans doute votre retour...

D'ici là, portez vous bien, profitez, profitez et surtout profitez !

Matth (le fils de Françoise) et Nath (la copine du ...)

Écrit par : Matthieu | 04/04/2007

waw! enfin des nouvelles, et elles sont bonnes en plus (enfin, sauf pour les pieds et genoux gelés, mais je sais que vous avez tout ce qu'il faut avec vous pour éviter les complications...);
vous avez l'air relativement en forme et ça fait plaisir de voir que malgré vos "petits" soucis, vous "maintenez le cap" (n'est-ce pas, Phil? ;)) et retirez un maximum de choses de cette superbe aventure!
Allez, je vous envoie plein de chaleur et de courage et bien d'autres choses encore ;)
bizzz

Écrit par : Béné | 05/04/2007

Qu'importe les kilomètres ... C'est cool d'avoir plein de nouvelles d'un coup et de revoir vos têtes de yétis.

Rosie Stancer avait donc raison, on est jamais assez préparé ... Pour la prochaine, vous ne partez pas avant d'avoir fait les crêtes de Spa en trainant trois pneus ;)

Courage pour la suite. Dites-vous que vous vous rapprochez de plus en plus de l'équateur, ça peut aider.

Écrit par : Bernard | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.