07/04/2007

Jour 15: dans les Fjords

Nous voilà à nouveau partis dans un tout autre décor. Partis depuis 1 jour et demi, nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres dans le calme le plus complet : la glace est lisse, le vent inexistant et seul le bruit de nos skis nous accompagne.

renard

Ce soir, nous avons eu la bonne surprise d'avoir une seconde visite : celle d'un renard arctique cette fois. Pas du tout effrayé par notre camp et plutôt curieux à notre égard, il s'est laissé prendre en photo et nous avons réussi également à le filmer pour le partager avec vous. Un beau coucher de soleil accompagne cette soirée (pris en photo il y a quelques minutes!).

coucher

11:59 Écrit par dans reportage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : renard, photos |  Facebook |

Commentaires

ohhh trop mignon,j'ai fais une petite recherche sur les renard polaires et je les trouves super.
J'aimerais bien en rencontrée mais pas dans le froid . :) Bon courage et plein de haleurs pour vous . Emilie A +

Écrit par : emilie | 07/04/2007

c de nouveau moi, je me pose une question quand rentrée vous ??? merci d'avance emilie

Écrit par : emilie | 07/04/2007

Courage les gars, ce que vous faites est formidable.
Peu importe les retards, contre tous problèmes, vous progressez! Et par vos récits, vous alimentez tous les rêves des enfants qui vous observent.
Mais vous savez, ce qui respire le plus à travers vos communications, vos messages et vos photos?
C'est que vous êtes soudés! Et cela c'est le plus important, ce qui vous mènera au bout de cette belle aventure! Des liens très forts qui resterons à jamais votre trait d'union.
Vous vivez, souffrez, affrontez les éléments et luttez ensemble, et c'est là toute votre force.
Amitiés

Écrit par : Alain | 08/04/2007

Salut à vous deux,
Il faut savoir goûter les petits évènements de tous les jours. Nous suivons votre progression avec les enfants et tous nous sommes très impressionnés. Finalement, la distance parcourue n'est-elle pas qu'une dimension de la progression dans cet environnement magnifique?
A bientôt
Merci de nous faire profiter de tout ça.
Okhinoo, Duulga, Maadi, Mathias et Laurent

Écrit par : Laurent | 08/04/2007

toute la famille pense très fort à vous Aujourd'hui c'est Pâques et toute la famille est réunie pour l'anniversaire de papa. Je dis toute la famille parce que tu es présent dans le coeur de chacun de nous.Les sentiments qui nous animent en pensant à toi, c'est un peu de crainte, bien sûr mais surtout de l'admiration, de la joie et la certitude que l'on peut vivre ses rêves.
Nous pensons aussi à Charlie que cette aventure avec toi a fait entrer dans notre famille.
Bises à vous 2 et merci.

Écrit par : maman | 08/04/2007

salut les mister freeze!
voilà, une semaine que je n'ai pas internet chez moi et vous en profitez pour poster des tas de trucs extras!! 8)
vous voilà déjà à mi chemin de cette belle aventure! rien que des bonnes nouvelles, vous avez vraiment l'air de retirer plein de belles choses de tout ça et cela me ravit!
je pense bien à vous, ici le printemps prend ses marques, il fait un temps à picniquer, à rider la ville et la campagne!
biz et à plus tard, profitez bien des deux semaines qui restent pour vous imprégner de toutes ces sensations extraordinaires et nous les faire partager à votre retour!

Écrit par : Béné | 09/04/2007

Bravo Quelle joie de vous lire et d'admirer vos photos. Mon fils aimerait vous rejoindre pour 2 jours ^_^
On pense à vous en mangeant des oeufs en chocolat pour suivre votre régime alimentaire...
Bonne continuation avec ou sans vent, courage.
A+

Écrit par : Chris | 10/04/2007

majestueux Il n'y a pas a dire les paysages que vous traversez sont majestueux! Vous avez toujours eu du beau temps on dirait? Est ce que vous avez déjà du trvaerser une tempete de neige ou des vents forts? (En tout cas j'espère qu'alors c'est pas des vents contraires...). Tiens vous pouvez suffisament utiliser vos voiles pour vous aider?

C'est bon que je suis une petite nature et que je ne tiendrais pas 10 minutes mais c'est vrai qu'en voyant vos reportages ça donne envie d'y etre hein! Un ours, un renard des neiges, ... et des loups vous en avez vu?

Je sais que ca ne rivalise pas avec vous mais moi j'ai fait un face-à-face avec un scorpion dans ma cuisine ce matin, depuis je me ballade dans mon appartement en bottes :)

Bisous a tout les deux et courage pour la suite! Que la force soit avec vous ...

Écrit par : gwenaelle | 10/04/2007

Il est trop mignon le renard polaire.
Dommage que vous ne pouvez pas en reprendre en belgique.
Encore bon courage pour le reste.

Écrit par : MAUDE | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.